Bandeau inférieur

Vie municipale /Travaux/Travaux en cours

Travaux en cours

ROUTE DU SUCHAL :
 
Les 3 passages canadiens ont été posés par l’entreprise ROGER MARTIN sur la Route du Suchal la semaine dernière (cf photo 085052). Les abords de ces passages canadiens sont faits en enrobés afin d’avoir une route rectiligne et faire une liaison douce propre. Ces aménagements constituent la fin du chantier de la liaison douce de la Route du Suchal. Les élus ont veillé à ce que les entreprises respectent tout au long du chantier les conditions environnementales définies au préalables afin de ne pas perturber la faune et la flore environnante de la Réserve Naturelle Régionale.  

LIAISON DOUCE D9 :
L’entreprise FCE est en train de poser les barrières de protection entre la liaison douce et la D9, depuis le mercredi 25/11/2020 (cf photo. 084626). Ces barrières en bois auront pour but de protéger les piétons, cyclistes et autres modes doux face à la circulation automobile. Des végétaux vont également être intégrés aux abords du Plateau Surélevé et au niveau du parking du chalet de ski afin d’harmoniser visuellement les abords de la liaison douce.
Le chantier va durer approximativement 1 semaine et a débuté mercredi 25/11/2020.
Les poteaux électriques le long de la liaison douce seront également posés dans les prochains jour par l’entreprise BALOSSI MARGUET.

CROISEMENT RUE DE L’ETANG / RUE DU MOULIN :

Le carrefour entre la D9 – Rue de l’Etang et la Rue du Moulin a été sécurisé. La commune a profité du matériel de l’entreprise COLAS sur la liaison douce D9 côté Courvières pour créer 2 portions d’enrobés rouges de part et d’autre de ce carrefour (cf photo 091451). Un passage piéton a également été redessiné afin de sécuriser au maximum la traversée de la route à ce niveau. Ce passage piéton sera éclairé dans les prochaines semaines grâce à la mise en place d’un candélabre au niveau de ce carrefour. Les élus ont voulu sécuriser ce croisement en entrée de village où parfois la traversée de la chaussée est rendue difficile à cause de la vitesse parfois excessive des véhicules.