Bandeau inférieur

Vie municipale /Les projets pour Frasne

Les projets pour Frasne

La poste : bientôt Maison de Service Au Public

Les gardes corps seront installés prochainement

Après la mise au norme PMR du bâtiment, la municipalité va lancer un programme de rénovation du bâtiment en créant 3 logements au dessus du bureau de poste, labélisé MSAP en mars dernier. Début des travaux à l’automne. Montant estimatif des travaux 321 700 € HT.
 

Aménagement de sécurité et liaisons douces Grande rue

une Re-découverte

Dans la continuité de l’aménagement des liaisons douces et en parallèle d’une réflexion de voirie, les élus avaient lancé une consultation de maîtrise d’œuvre, puis un marché de travaux qui comprenait une OPSA, un aménagement de liaison douces et de places de parking, ainsi qu’un plateau ralentisseur. Le marché a été attribué en octobre 2016 et les travaux ont pu commencer au printemps 2017. Dès les premier coups de pelles les entreprises ont interpellé l’élu en charge des travaux car ils ont remis au jour un patrimoine (une citerne) enfoui sous les escaliers qui mènent au parvis de l'église (contexte historique). Les élus ont donc décidé de stopper les travaux et de remettre en valeur le patrimoine. Ceci a changé la donne pour le marché de travaux (stoppé provisoirement). Ceux de la liaison douce de la rue et du parking vont reprendre, mais l’aménagement de ce site fera l’objet d’une nouvelle étude de marché.
 

Redynamisation du centre bourg

Un nouveau "commerce de bouche" !

Les locaux de "La Grande Seigne" ont été rachetés fin 2015 par l’outil foncier du département, en portage foncier pour la commune qui souhaitait l’ouverture d’un nouveau "commerce de bouche". En l'occurrence un débit de boissons. Stéphanie Natale, s’est donc portée candidate.
 
Forte 10 d’années d’expérience dans la restauration à Doubs, Stéphanie a décidé de monter son projet.
 
Accueillante et aimable, elle vous servira sandwiches, paninis, burgers, bruschettas, croque-monsieurs, salades …et boissons sur place ou à emporter.
 
TEL : 09 53 51 85 30

L'école maternelle

Ces travaux permettent 60% d'économie d'énérgie


Tout le monde aura pu remarquer la transformation de l’école. Les travaux ont continué durant toute l’année scolaire aux périodes de vacances et touchent désormais à leur fin, à la grande satisfaction des enseignants, du personnel et des élèves… Toutes les classes ont été complètement transformées (repeintes et réaménagées), et l’entrée couverte (sas) est très appréciée de tous. Ce gros investissement de 569 000 euros HT, permet une économie d’énergie importante et aussi – ce qui n'est pas négligeable – d’améliorer le confort de tous…